Après le Cloud en 2014, le Big Data en 2015, l'intelligence artificielle est le « next big thing » de l'année 2016. Annoncée comme le graal de l'informatique, l'IA peut-elle avoir une application à court terme dans l'IT ? Décryptage.

Le 14 août 2015, la société fondée par Serge Baccou et Arnaud Bonneville a fêté ses 20 ans.

20 ans au service de nos clients à leur apporter nos conseils et notre expertise pour les accompagner dans leur transformation IT.

20 ans de succès dans nos projets de transition et transformation IT.

20 ans de reconnaissance de la part de nos clients satisfaits.

Nous remercions tous nos clients fidèles pour leur confiance. Nous remercions nos collaborateurs et consultants pour leur implication de tous les instants dans la réussite de leur projets. 

Toujours plus soucieux d'accompagner les entreprises dans leur transformation informatique, Serge Baccou et Arnaud Bonneville ont décidé de changer le nom de la société Baccou Bonneville Consultants en Alterest. Le nom Alterest, forme en anglais ancien du verbe "alter" signifie "transformer", et met l'accent sur la dynamique de changement que notre cabinet de consultants insuffle à ses clients, dans leurs chantiers de transformation de la production informatique. 

La récente fuite informant de la possibilité supposée de la NSA d’accéder aux données hébergées par les grands acteurs du Cloud sape le travail des évangélistes du Cloud, qui peinent à convaincre que les données de l’entreprise peuvent être aussi sûres sur le Cloud que dans l’infrastructure privée de l’entreprise.

Les méthodes agiles, et Scrum en particulier, ont prouvé leur intérêt pour certains projets de développement pour lequel le traditionnel cycle en V n’était pas adapté. Mais peut-on utiliser Scrum  pour un projet d’infrastructure ?

En matière d’archivage, le Cloud Computing est en passe de bousculer le marché traditionnel du coffre-fort numérique.

Quel est votre style de management ? Si vous avez déjà suivi des formations en gestion de projet ou en développement de compétences en ressources humaines, vous vous êtes certainement déjà posé la question. L'objet de cet article n'est pas de décrire les différents styles du management ou les théories classiques de la motivation, mais de vous expliquer comment j'ai pu impliquer mon équipe projet et atteindre un niveau élevé de motivation de mes partenaires dans le projet.

Cet article vous fournit une méthodologie pour sélectionner un fournisseur pour votre projet. La sélection de fournisseur est une tâche critique pour la plupart des projets. Comment en effet être certain de choisir le meilleur fournisseur? Cet article vous donnera quelques guides pour vous y retrouver.

Voici quelques règles simples à mettre en œuvre pour suivre les coûts de votre projet et estimer les coûts restants. Utilisant la gestion de la valeur acquise (Earned Value), ces règles vous aideront à maîtriser les coûts du projet et à vous avertir au plus tôt d’une dérive potentielle des coûts.

Dans la boîte à outils du consultant en amélioration de processus, de l'urbaniste, de l'ingénieur qualité ou du chef de projet, on trouve le diagramme d'Ishikawa aussi connu sous le nom de diagramme de causes et effet (cause-and-effect diagram en anglais) ou diagramme en arêtes de poisson (fishbone diagram).

Page 1 sur 2